vaccination des participants

La FENOSCI mène une campagne de sensibilisation sur les services de santé essentiels pour les mères et les enfants à Zouan-Hounien

Le jeudi 03 octobre 2022, la Fédération Nationale des Organisations de santé de Côte d’Ivoire (FENOSCI) a organisé une sensibilisation de masse sur les thèmes liés à la santé mère-enfant et reproductive à la place publique du quartier Dioula de Zouan-Hounien. Cette activité, qui visait à promouvoir les services de santé essentiels pour les enfants et les femmes vulnérables, a mis en avant l’importance de la préparation à la naissance (CPN), des accouchements assistés, du planning familial et de la vaccination des enfants et des femmes enceintes, ainsi que les risques encourus par les personnes réfractaires à ces services.

La FENOSCI, en tant que partenaire clé de cette activité, a joué un rôle central dans la mise en place de cette sensibilisation de masse. Le responsable Suivi/Evaluation de la FENOSCI, M. OUATTARA Yetreyaha, a donné le coup d’envoi des allocutions en rappelant les urgences de santé mère-enfant et de la reproduction dans les districts prioritaires du GFF, en l’occurrence Zouan-Hounien, où l’utilisation des services de santé essentiels est faible. Il a lancé un appel à la mobilisation des populations autour de ces enjeux de santé.

La FENOSCI a également travaillé en étroite collaboration avec les autorités administratives, le Directeur départemental de santé de Zouan-Hounien, les leaders communautaires, les chefs religieux, la mairie et les organisations de la société civile pour assurer le succès de cette activité.

Plus de 200 participants, venant de différentes couches sociales de la ville de Zouan-Hounien, ont répondu à l’appel de la FENOSCI pour participer à cette sensibilisation de masse. La présence de la FENOSCI en tant que partenaire clé a contribué à la réussite de cette activité, qui a permis de sensibiliser les populations locales sur les enjeux de santé mère-enfant et reproductive

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Print