Image '

DISTRIBUTION DE MASQUES DE PROTECTION A AKOUEDO

Initiatives Côte d’Ivoire, EngenderHealth, la FENOS-CI, l’ONG Cause Humanitaire Côte d’Ivoire et La Ligue comblent des femmes d’AKOUEDO avec des masques

Après la belle cérémonie de remise officielle d’un lot de 10 000 masques aux chefs traditionnels des différentes communautés, très colorée et ponctuée d’instants solennels de libation, d’allocutions, de démonstration de port correct du masque en six (6) langues, les acteurs se sont donné rendez-vous dans la communauté.

Ce 07 juillet 2020, autour de 11 heures, lnitiatives Côte d’Ivoire, EngenderHealth, la FENOS-CI, l’ONG Cause Humanitaire Côte d’Ivoire et La Ligue, une organisation de jeunes femmes leader sur les questions de violences faites aux femmes, ont investi deux (2) sites, théâtre de fabrication de l’Attiéké dans le village d’Akouédo.

Les femmes et jeunes filles sont très occupées à la tâche. Elles reçoivent l’équipe dans l’effervescence, dans un cadre atypique où jonchent au sol ou au soleil, bâches et cuvettes d’attiéké.

Monsieur AHOUNDJI Alexandre de Cause Humanitaire annonce brièvement l’objet de la visite, en insistant sur l’importance du port des masques pour limiter et freiner la propagation du Covid-19. Il a souligné que ces masques sont lavables, réutilisables et restent l’un des moyens efficaces de lutte contre ce mal.

Les femmes visiblement heureuses, ont à plusieurs reprises souhaité que ces masques soient accompagnés d’argent d’aide financière. Les membres de l’équipe ont porté le masque à des mamans très comblées qui se sont confiées à nous.

L’armée de feu au combat composée des représentants de ces différentes structures ont distribué ce précieux matériel – conçu par les spécialistes d’Uniwax dans un tissu de qualité et résistant – à une cinquantaine de femmes.

Il est à peu près treize (13) heures, l’équipe après les séances de Communication pour le Changement de Comportement, de démonstration du port correct de masque et de distribution se retire, satisfaite que le partenariat Initiatives Côte d’Ivoire FENOS-CI, encouragé par EngenderHealth, aboutisse à cette action fructueuse.

 

 

Abidjan le 08 Juillet 2020

Le Chargé de Plaidoyer

GANHOUE Israël

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Print

Actualité récentes

Newsletter

Recevez les informations importantes de la FENOS-CI